Accueil Fonctions Editions Extensions Références Support

Support


Manuel Utilisateur Manuel Admnistrateur Foire Aux Questions Signaler un problème Contact

Comment changer le mot de passe ?

Par défaut, le CRM crée l'utilisateur "admin" avec le mot de passe "admin". Pour modifier le mot de passe de cet utilisateur ou tout autre utilisateur, authentifiez-vous et aller sur la section "Paramètres. Cliquer sur "Utilisateurs" et sélectionner l'utilisateur que vous souhaitez changer son mot de passe. Sur la fiche de droite qui apparaît, cliquer sur "Modifier" et saisissez le nouveau mot de passe désiré dans le formulaire de modification de cet utilisateur.


Comment créer d'autres utilisateurs ?

Alania CRM permet de créer un nombre illimité d'utilisateurs. Pour ce faire, aller sur la section "Paramètres" après authentification et cliquer sur "Utilisateurs". Vous verrez apparaître alors sur le côté droit : "Nouvel utilisateur". Remplissez le formulaire de création de l'utilisateur et ce dernier sera actif après validation.


Pour afficher le logo de votre entreprise sur le CRM, aller sur la section "Paramètres" et cliquer sur "Général". Dans le champ "Votre logo" cliquer sur "Parcourir" et sélectionner votre logo. Le logo doit être en format JPEG avec une largeur moyenne de 120px. Après avoir cliqué sur "Mettre à jour", le nouveau logo devrait apparaître. Si ce dernier ne s'affiche toujours pas, actualiser votre page et ce dernier s'affichera.


Comment personnaliser mes catégories de produit ?

Lors de la création d'une nouvelle affaire sur le CRM, les produits sont classés par catégorie. Chaque catégorie regroupe ses produits associés. Pour ajouter de nouvelles catégories ou modifier d'autres, aller sur la section "Paramètres", puis sur "Formulaires". Choisissez le "Formulaire produit" du menu déroulant et cliquer sur "Catégories". Mettre chaque catégorie dans une ligne différente, sauter de ligne pour rajouter une autre, etc.

Pour associer des produits à ces nouvelles catégories, cliquer sur le menu "Produits" et choisissez votre produit, cliquer ensuite sur "Modifier" et choisir sur le formulaire de modification du produit la catégorie voulue.


Comment personnaliser mes formulaires ?

Vous pouvez personnaliser les formulaires de création ou de modification d'une entreprise, d'un contact, d'un produit... Pour cela, aller sur la section "Paramètres" et cliquer sur "Formulaires", choisissez le formulaire que vous souhaitez modifier, sur la liste qui apparait, vous pouvez cocher ou décocher les champs pour activer ou désactiver leur apparition dans le formulaire. Les champs marqués d'une icône sur la droite s'agissent de listes (menus déroulants), en cliquant dessus vous pouvez modifier la liste de choix.

Si vous êtes dans le formulaire client (entreprise), vous pouvez créer des champs supplémentaires sans limitation pour la fiche entreprise, et spécifier leur type selon le fait qu'il s'agit d'un champ libre, une case à cocher, un menu déroulant, etc.


Comment personnaliser les tableaux de données ?

Lorsque vous affichez la liste des entreprises, des ventes ou autres, il vous est possible de personnaliser les tableaux d'affichages en sélectionnant les colonnes des données que vous souhaitez faire apparaître. Par exemple, dans la liste des entreprises, changer la cinquième colonne du tableau "Site web" par la colonne "E-mail". Pour ce faire, aller sur la section "Paramètres" et cliquer sur "Tableaux", choisissez le tableau de votre choix et paramétrez les colonnes qui apparaissent.


Comment personnaliser les en-têtes ?

Pour personnaliser les en-têtes de vos devis, factures, etc. Aller sur la section "Paramètres", puis "En-têtes". Vous pourrez alors rajouter votre logo ou vos coordonnées dans le haut ou le pied de page. Si vous souhaitez changer de mise en page, Alania CRM est livré avec 2 thèmes différents. Si vous souhaitez créer votre propore thème, contactez le support.

Accueil | A propos | Carrière | Presse | Licence | Login | Contact