Accueil Fonctions Editions Extensions Références Support

Support


Manuel Utilisateur Manuel Admnistrateur Foire Aux Questions Signaler un problème Contact

5. Processus

Manuel utilisateur > Processus

Les processus servent à suivre la production, que ce soit pour respecter les délais de livraison, vérifier les travaux…


5.1 Créer un nouveau processus

L’ajout d’un nouveau processus est toujours associé à la vente avec laquelle vous souhaitez lancer ce processus. Pour ajouter un nouveau processus aller donc à la fiche d’une vente et cliquez sur « Nouveau processus ».

Vous pouvez créer un processus à partir de 2 manières différentes :

  • A partir d’un processus type préconfiguré : Votre nouveau processus va reprendre exactement les mêmes sous processus, les mêmes délais, les mêmes intervenants et les mêmes tâches que le processus type.
  • A partir des produits de la vente : Les produits de la vente constitueront des sous processus. Si vos produits sont divisés en sous produits, ce même schéma est reproduit dans le processus crée.

Chaque nouveau processus crée est désigné par un nom et une description, ainsi qu’un numéro unique sur 4 chiffres précédé de la lettre « P ».

Exemple
: P0001


5.2 Créer un processus type préconfiguré

Vous pouvez spécifier des processus types répétitifs qui se lanceront directement lors du lancement de la production. Chaque nouveau type de processus contient un nombre prédéfinis de sous processus, pour chacun de ces sous processus, vous allez définir la date de début et de fin, les tâches et les intervenants.

Remarque
: Lors de la création d’un processus à partir d’un processus type préconfiguré, les dates sont automatiquement transposées pour commencer à partir de la date de création du processus, ainsi les intervalles sont conservés.
Précédent
< Ventes
 

Accueil | A propos | Presse | Licence | Login | Contact