Accueil Fonctions Editions Extensions Références Support
Tableaux de bord
Gestion d'entreprises
Gestion du cycle de la vente
Suivi des achats & stock
Recherche & statistiques
Trésorerie & recouvrement
Ressources humaines
Gestion de processus
Outils de communication
 Parc matériel
Sécurité & accès distant
Paramètres & administration

Télécharger la brochure

 Parc matériel

Gestion du matériel

Que ce soit votre parc véhicule, industriel ou tout simplement votre mobilier de bureau, suivez jour par jour son évolution. L’état de l’ensemble de votre matériel est mis à jour automatiquement suivant son utilisation. Vous pouvez affecter pour tout le matériel roulant, un conducteur depuis votre personnel, et désigner le kilométrage, le type de carburant et le matricule du véhicule.

 

Recherchez rapidement un matériel par son numéro de série, sa marque, son modèle, etc.

Pour chaque matériel un code d'inventaire unique lui ai attribué, même lorsqu'il s'agit d'un lot d'équipements (Exemple : chaises), vous pouvez par la suite choisir de regrouper votre matériel avec les mêmes caractéristiques.

Achat & vente du matériel

Suivez de bout en bout le parcours de votre matériel au sein de votre entreprise depuis l'opération d'achat jusqu'à sa vente, dans le cas où vous décidez de le revendre. Vous pouvez acheter votre matériel avec bon de commande et retrouver rapidement votre fournisseur, sans bon de commande dans le cas d'une dépense avec un autre type de justificatif (Bon), ou bien encore gratuitement dans le cas d'un don ou d'un gain. Vous pouvez ainsi visualiser le matériel en attente d'achat ou en achat non validés, et suspendre ou reprendre cet achat.


Localisations

Les localisations permettent de spécifier les emplacements de votre matériel dans un laps de temps. Cela illustre l’utilisation effective du matériel, sa traçabilité d’emplacement et sa réservation. Vous disposerez ainsi d’un véritable planning des sorties de matériel.


Amortissements

Vous pouvez connaître si votre matériel est amorti ou non durant sa durée d’amortissement. Vous pouvez comparer les résultats d’amortissement réalisés par rapport à ce qui doit être réalisé pour optimiser l’utilisation du matériel. Parcourez chaque mois l’ensemble de votre matériel amortissable et suiviez la bonne location de ce dernier.


Documents & papiers

Assurance, vignette ou contrôle véhicule, il est possible de renseigner toutes les informations de ces documents, être alerté sur leur dates d'expiration et même joindre les documents originaux en les scannant.

Maintenances

Vous pouvez générer des fiches de contrôle pour vos équipements industriels ou vos véhicules, selon des périodicités kilométriques, journalières ou par nombre d'heures. Cela peut inclure par exemple l'état de la carrosserie, le changement des pièces d'usure, de lubrifiants, la consommation de carburant par nombre de bons consommés ou nombre de litres, la localisation GPS, le lavage, etc. Cela vous assurera un suivi efficace de l'entretien de tout votre matériel. Des alertes sont affichées pour vous prévenir des prochaines maintenances, et tous les changements sont gardés en historique.


Réparations

Les réparations effectuées pour un matériel sont directement liés à vos achats ou vos dépenses, vous pouvez décrire la nature du problème et la solution de réparation ainsi que votre satisfaction par rapport à la prestation. Vous retrouverez ainsi pour un matériel l’ensemble des réparations effectuées avec le coût total.

  Précédent
< Outils de communication
Suivant
Sécurité & accès distant >

Essayer Alania CRM ? Inscrivez-vous maintenant

Accueil | A propos | Carrière | Presse | Licence | Login | Contact