Accueil Fonctions Editions Extensions Références Support
Tableaux de bord
Gestion d'entreprises
Gestion du cycle de la vente
 Suivi des achats & stock
Recherche & statistiques
Trésorerie & recouvrement
Ressources humaines
Gestion de processus
Outils de communication
Parc matériel
Sécurité & accès distant
Paramètres & administration

Télécharger la brochure

 Suivi des achats & stock

Gestion des achats

La fonctionnalité “Achats“ vous permet de gérer la liste de vos fournisseurs avec des fiches descriptives, donnant lieu à divers informations : contacts, événements, historiques, etc. Tout comme pour les ventes, vous pourrez générer pour vos achats des bons de commande avec des TVA par produit et des demandes de devis à vos fournisseurs, et recevoir leurs devis, factures et bons de livraison. Vous disposez ainsi d’un véritable SRM (Supplier Relationship Management), permettant d'améliorer le mécanisme d'approvisionnement auprès de vos fournisseurs, passant par une optimisation des relations avec ces derniers, et par des techniques qui permettent de les trier sur le volet.

Sous-traitance

Il est possible de gérer vos achats en relation directe avec une vente, ainsi que vos fournisseurs sous-traitants en relation directe avec vos produits. A la réception d'une demande de devis de votre client, vous pouvez consulter les offres de vos sous-traitants ou fournisseurs. Votre produit peut être décomposé en sous-produits achetés, s'il s'agit par exemple de matières premières rentrant dans la composition du produit vendu, ou bien sous-traiter le produit lui même. Après la réception des devis fournisseurs et la sélection de la meilleure offre, le prix de revient est automatiquement calculé, vous pouvez alors générer votre devis final en toute transparence.

Visibilité des échanges

Partant de la demande de devis jusqu'à la réception du bon de livraison, le cycle de votre achat n'a jamais été aussi simple et limpide. Vous suivez en temps réel la progression de vos achats et vous gardez un œil plus proche sur l'activité de votre entreprise. Vos achats sont gérés de manière graduelle, vous gardez en historique toute la relation avec vos fournisseurs avec la possibilité de joindre tous les documents : devis, factures, ...


Paiement de plusieurs bons de commande

Lorsque plusieurs bons de commande d'un fournisseur s'accumulent et que vous souhaitez réaliser un seul paiement pour tous, rien de plus simple, cochez tout simplement vos bons de commande non encore réglés et générez une seule dépense associé à tous.

Gestion de stock

Alania CRM permet de gérer le stock des produits, que vous avez désigné comme appartenant au stock. De cette façon, vous pouvez aussi bien gérer vos produits à désignation physique appartenant au stock, mais aussi des produits non physiques, non appartenant au stock, comme les services ou autres. La gestion de stock est multi-dépôt et possède des seuils minimums, maximums et d'alertes, vous permettant de vous alerter en cas d'une quantité en stock trop faible. Le système est capable aussi de distinguer entre les quantités réservés (facturés mais non livrés) et les quantités restantes réellement.

La gestion de stock intègre aussi les attributs des produits utilisés avec le module "Alania PMS", dans le cas où pour le même produit, les stock différent selon les attributs le définissant.

Historique des mouvements

L'historique des mouvements permet de visualiser tous les mouvements de stock, en entrée comme en sortie. Il visualise les quantités soustraites du stock d'un produit, quand il s'agit d'une livraison au client, et les quantités additionnées au stock du produit, quand il s'agit d'une livraison du fournisseur. Il est possible également de faire rentrer et sortir du stock manuellement pour forcer le changement des quantités. Les dates des mouvements ainsi que les correspondances aux numéros des bons de livraison sont clairement visualisés.

Vous pouvez également connaître la valeur financière d'un stock, caculée et mise à jour automatiquement selon les quantités restantes.

  Précédent
< Gestion du cycle de la vente
Suivant
Recherche & statistiques >

Essayer Alania CRM ? Inscrivez-vous maintenant

Accueil | A propos | Carrière | Presse | Licence | Login | Contact